Le Pirates du Web

8 outils pour vous aider à créer votre propre application

Les applications sont devenues l’accessoire technologique incontournable pour de nombreuses personnes et font partie intégrante des plans marketing d’entreprise tournés vers l’avenir. Pourtant, la conception de ces applications pour les différents environnements Android, Windows Phone, etc., n’est pas toujours si simple.

Heureusement, il existe des solutions clés en main capables de générer de belles applications en quelques secondes. Sans plus rentrer dans les détails, voici 8 outils permettant de créer des applications en toute simplicité.

Good Barber : la référence dans le domaine des générateurs d’application mobile

Il s’agit d’une solution qui permet de générer facilement des applications mobiles. Son interface est très facile à utiliser. GoodBarber est connu pour ses thèmes esthétiques (jusqu’à 50 thèmes), la simplicité de son éditeur et ses prix à la portée de tous. GoodBarber est également à la pointe en matière de Progressive Web Apps. L’essai gratuit est d’un mois. Passé cette période, vous êtes contraints de souscrire à une offre payante de 40 € par mois.

Les avantages

  • GoodBarber propose de nombreux templates ;
  • Un large choix de design réalisable ;

Les inconvénients

  • Un prix élevé pour les TPE, commerçants, etc. ;
  • GoodBarber ne dispose pas de sa propre fonction de boutique en ligne, mais il est possible d’intégrer Amazon et Shopify, et plus encore.

Swiftic : l’un des générateurs d’applications leaders du marché

Pour tous vos travaux en développement d’application mobile sur mesure, Swiftic ne se limite pas seulement à la génération d’applications pour Android et iPhone, mais offre également des fonctionnalités promotionnelles, comme la possibilité de gérer les cartes de fidélité, les événements, etc. Pour une année, le tarif mensuel est de 48 $.

Les avantages

  • Son éditeur est complet ;
  • Swiftic possède un large choix de fonctionnalités ;

Les inconvénients

  • Malheureusement, son éditeur fonctionne exclusivement en anglais

AppMachine : le site qui a du potentiel

Avec son éditeur s’activant sous forme de blocs Lego, AppMachine consiste en une solution très intéressante pour développer des applications. Il est possible d’utiliser le contenu de son site web pour créer des applications iOS et Android. Pour cela, il suffit de renseigner votre URL et l’outil importe automatiquement tout ce qu’il trouve utile pour l’application (le flux Twitter, RSS, etc.). Toutefois, vous ne payez qu’à l’instant où vous publier votre application. Pour cela, comptez 49 $ par mois plus 99 $ chaque année pour la publication sur l’App Store.

Les avantages

  • Outil très puissant ;

Les inconvénients

  • Relativement cher ;
  • Publier les applications sur l’App Store d’Apple nécessite une licence de développeur Apple.

Mobincube : des applications pour tous

Cet outil gratuit vous permet de créer des applications sans limites. Mobincube regroupe les principales fonctions couramment utilisées par les développeurs d’applications mobiles, telles que la création de tableaux, le système de gestion de contenu, les bases de données, etc. Que vous souhaitiez créer la meilleure application éducative pour Google Play ou promouvoir les services de votre entreprise via une application mobile interactive que vos clients peuvent télécharger à partir d’iTunes, Mobincube ne limite pas ses utilisateurs dans le lancement de leurs applications.

Les avantages

  • La possibilité de gagner de l’argent ;
  • Des prix très compétitifs ;
  • La création d’une application mobile gratuitement ;
  • Quelques fonctionnalités intéressantes.

Les inconvénients

  • L’application contient des publicités (y compris une mini vidéo qui présente l’outil).

Addmyapp : générateur simple et économique

Cet outil, bien que comportant de nombreuses fonctionnalités est loin d’être impeccable. En ce qui concerne le design, AddmyApp offre un choix intéressant et des variantes intéressantes. Toutefois, la plateforme ne parvient pas à égaler l’esthétisme et l’ergonomie de Goodbarber.

Les fonctions, moins nombreuses que sur Swiftic et Goodbarber, sont cependant satisfaisants pour créer une application adaptée à son activité.

Enfin, cette solution propose un niveau de service inédit pour un éditeur dans la mesure où il est facile d’entrer en possession des recommandations et des informations auprès d’un expert en marketing mobile pour créer l’application qui vous correspond.

Les avantages

  • Des fonctions orientées marketing ;
  • Un meilleur niveau de service ;
  • Des prix concurrentiels.

Les inconvénients

  • Le design s’avère un peu simpliste et l’ergonomie laisse à désirer.

Appsbar : créateur d’applications mobiles gratuites

Cette solution présente une myriade d’opportunités de personnalisation avec une interface unique qui guide les créateurs tout au long du processus, de la création à l’édition, en passant par la publication avec des indices visuels et textuels à chaque étape. Quelques clics suffisent pour gérer votre application avec Appsbar :

  • Commencez par choisir votre type d’application suivant les besoins de votre entreprise ;
  • Ensuite, choisissez le design et les différentes fonctions ;
  • Et enfin, soumettez votre application.

Avec cet outil, vous allez pouvoir concevoir gratuitement vos applications et les diffuser sur Apple Store, Android, Windows et BlackBerry.

Les avantages

  • Gratuit
  • Convivial

Les inconvénients

  • Les designs proposés sont moins attirants ;
  • Le site est uniquement offert en anglais.

PhoneGap, technique, mais terriblement libre

PhoneGap est un framework libre développé par Adobe. L’outil s’appuie sur les technologies du web pour créer une application mobile. Le développement de votre application mobile est gratuit dans la mesure où vous maitrisez les standards du web.

PhoneGap présente le considérable avantage de pouvoir développer tout et n’importe quoi. Il utilise les langages classiques du web pour les convertir en fichiers binaires qu’on va pouvoir déployer sur Play Store ou l’Apple Store. Cela permet de faire l’impasse sur tous les langages comme JavaScript, Objective C, Visual Basic, etc. Sachez toutefois que, même si vous n’avez aucune expérience technique, les langages HTML, CSS et JavaScript ne sont pas compliqués à aborder.

Les avantages

  • En ce qui concerne la tarification, PhoneGap est très intéressant.

Les inconvénients

  • PhoneGap demande des compétences en développement web.

Vous l’avez probablement remarqué, l’analyse de ces 8 outils permet de les classer en plusieurs catégories. GoodBarber est l’éditeur le plus qualitatif. Si vous primez le design, c’est le choix idéal.

Quant’ à Swiftic, il est truffé de fonctionnalités. MobinCube vous offre cependant des prix très compétitifs et même si AddmyApp paraît être plus adapté aux travaux personnels encadrés, de par l’assistance et le budget nécessaire, il s’agit d’une solution avantageuse.

Ajouter un commentaire